Le Journal du Vin


De la cave à la table

Bordeaux en primeurs

CHATEAUPRIMEUR

 

Bordeaux en primeurs : une belle opportunité sur les grands crus bordelais !

Les Bordeaux en primeurs sont commercialisés alors qu’ils ont à peine commencé leur élevage en barriques dans le chai des châteaux (18 à 24 mois). Pour l’amateur, ce système permet de réserver ses vins à l’avance pour être sûr de les obtenir, surtout en cas de références très prisées ou à faible volume, donc difficiles à trouver plus tard sur le marché classique. Cela permet aussi d’accéder à de grands formats qui seront difficiles à trouver plus tard, et de faire réaliser des conditionnements spéciaux. Acheter les Bordeaux en primeurs c'est enfin réaliser une économie par rapport au prix final qu'affichera le vin à sa sortie en livrable.
En deux mots, le marché des Bordeaux en primeurs constitue donc chaque année un vivier d’opportunités pour l’amoureux des grands crus bordelais ! Ou l’occasion d’un cadeau original pour marquer une année importante dans la vie d’un de vos proches (naissance, mariage…).

 

► Commander sur un site au stock primeurs 100% garanti 
Il faut avant tout choisir un marchand 100% fiable pour commander ses primeurs en toute sécurité. Le groupe DUCLOT, incontournable dans le négoce de grands vins à Bordeaux depuis 1886, propose une offre incomparable de 300 grands crus bordelais en primeurs sur son site www.chateauprimeur.com avec toutes les garanties requises. Contrairement à de nombreux marchands en ligne qui sont des revendeurs, DUCLOT est propriétaire de tous les vins mis en vente, assurant une totale disponibilité des bouteilles et grands formats. Tous les vins sont achetés en direct auprès des châteaux via des allocations privilégiées, pour pouvoir garantir au client final leur authenticité et les prix les plus justes du marché.

 

► Comment passer une commande de Bordeaux en primeurs ? 
Principe de mise en vente des vins, conditions de règlement spécifiques au marché des primeurs, période de disponibilité des bouteilles, conditionnement et livraison… Retrouvez toutes les informations nécessaires pour acheter du vin de Bordeaux en primeurs sur CHATEAUPRIMEUR.  

 

► Les coups de cœur du comité de dégustation, pour acheter les yeux fermés
Vous retrouverez les plus belles émotions des dégustateurs de CHATEAUPRIMEUR ! En piochant parmi leur sélection, vous serez sûr que la qualité est au rendez-vous dans chaque bouteille, que ce soit une valeur montante des Côtes de Bordeaux, un Grand Cru Classé de Saint-Emilion à moins de 20€, un incontournable de Saint-Estèphe, un des meilleurs Seconds vins de Crus Classés à Pessac-Léognan…

 

► Les exclusivités Bordeaux en primeur : des vins qu’on ne trouve pas sur toutes les tables 
En marge des grands classiques incontournables, découvrez les exclusivités CHATEAUPRIMEUR : des vins tellement réussis que les propriétés ont accepté d’avoir CHATEAUPRIMEUR comme seul distributeur auprès des particuliers français, sur un ou plusieurs millésimes. Leur particularité ? Ces vins sont souvent signés par de grands noms, ce qui en fait d’office des valeurs sûres  !

 

► ► Abonnez vous à la newsletter