Mise en marché

Les vins de Dominus Estate, stars de la Napa Valley, dans le grand millésime 2014

C’est dans le secteur de Yountville qu’est produit ce vin exceptionnel aux allures de grand cru bordelais. Il faut dire que le domaine a été créé en 1982 par Christian Moueix, éminent producteur et négociant libournais. Et qu’il est dirigé par Tod Mostero, formé à la faculté d’œnologie de Bordeaux. Ensemble, ils parviennent à produire ici un grand vin « classique » et équilibré sous le soleil californien !

DOMINUS - Avec jusqu’à 95% de cabernet-sauvignon dans l’assemblage, de quoi lui assurer un grand potentiel de garde, le vin est structuré par des tanins fermes et soyeux. Le millésime 2014 offre un fruit frais et élégant sur des notes de cerise noire, de cardamome et de sous-bois.

La winery Dominus Estate produit deux autres cuvées, également proposées ici dans le millésime 2014.
NAPANOOK - Digne second vin, souple et gourmand sur ses notes de mûre, de thym et de tabac, il se déguste facilement après quelques années de bouteille.
OTHELLO - Velouté et éclatant de fruit sur des nuances de fraises des bois, il affiche un charme « de naissance » qui lui permet d’être apprécié sans attendre.